Revue de Presse : Clicanoo.re

Revue de Presse : Clicanoo.re

Des agents de sécurité en conformité avec la loi

article1

Suite aux deux sessions de formations initiales de dirigeants de société de sécurité privée tenues, tout récemment sur l’île, la corporation se félicite de l’arrivée de nouvelles forces vives, inscrites en totale conformité avec la législation.

Elles étaient 14 personnes inscrites dans ce cadre et 12 d’entre elles ont réussi l’examen et sont désormais titulaires du titre de niveau 2, leur permettant d’ouvrir et de diriger l’entreprise qu’elles ont toutes à coeur de monter et de faire évoluer.
Dans le même temps, les dirigeants déjà à la tête d’une société et non encore pourvus de ce titre ont eu l’opportunité de suivre une remise à niveau et un accompagnement validant les acquis de l’expérience, en vue de l’obtention du même titre (DESES).

11 des 14 candidats ont été reçus. L’épreuve écrite définie par les instances agréées a été corrigée par un jury national à Lyon. Au programme : code de la sécurité intérieur, code de déontologie, droit du travail, gestion commerciale, gestion de personnel, comptabilité gestion d’entreprise etc.. Le taux de réussite à l’examen (de 80 %) place l’île de La Réunion dans le trio de tête du palmarès national. Enfin, 5 chefs d’équipe de société de sécurité privée ont vu leurs acquis de l’expérience validés par un titre de niveau 3. Ces nouveaux dirigeants certifiés connaissent leurs droits et leurs devoirs et n’y dérogeront en aucun cas.

Source : Réagir Clicanoo.re publié le 29 janvier 2014 06h27 – Journal de l’ile de la Réunion